Machine à glace paillette : pour quelles utilisations ?

Sur le marché, il existe une grande variété de machines qui permet de réaliser des glaces. La machine à glace en paillette fait partie des appareils les plus prisés. Mais à quoi sert-il exactement ? Est-il destiné pour un usage professionnel uniquement ?

Quelles sont les principales utilisations de la machine à glace paillette ?

La machine à glace paillette est une machine qui permet de concevoir des petits morceaux de glace en paillette, c’est-à-dire des glaces pilées. Cet appareil est accessible aux professionnels ainsi qu’aux particuliers. Les glaces en paillette peuvent d’ailleurs prendre différentes formes et sont très malléables. Elles sont principalement utilisées dans un bar à cocktails ou dans une discothèque. Mais elle peut également équiper les chambres luxueuses des hôtels et les appartements de luxe pour garantir aux occupants un confort optimal.

Quelle machine à glace en paillette choisir ?

Pour trouver la machine à glace paillette qu’il vous faut, vous devez tenir compte de plusieurs éléments. A priori, vérifiez le système de refroidissement de l’appareil. Sur ce point, vous avez deux options. Les machines à refroidissement à air sont plus pratiques, car elles ne requièrent aucune évacuation d’eau. En revanche, elles sont très sensibles à la chaleur et leurs capacités sont plus faibles par rapport aux machines à refroidissement à eau. Ces dernières par contre nécessitent des travaux plus conséquents. Il faudrait mettre en place un système d’évacuation d’eau et deux arrivées d’eau. Cependant, elles sont très performantes et sont moins énergivores.

Ensuite, choisissez le débit journalier de la machine (ou quantité maximum) en fonction de votre activité et de votre consommation journalière. Les particuliers peuvent se tourner vers un appareil avec un débit de 10 kg/j. Ce modèle offre un bon compromis.

Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier la capacité de stockage. Certains dispositifs sont capables de stocker une grande quantité de glaçons non utilisés, un détail très important s’il est utilisé dans le milieu professionnel. Enfin, prenez en compte l’espace disponible afin de définir la dimension la plus appropriée : hauteur, largeur et profondeur.

Où se procurer une machine à glace en paillette ?

De nombreuses enseignes se sont spécialisées dans la revente de machines à glace. Elles proposent un large choix d’appareils de bonne qualité pouvant convenir à tous les goûts. Mais vous pouvez également en trouver en ligne. Le prix est l’un des principaux avantages d’acheter sur une e-boutique. Avec des charges réduites, ces sites sont en mesure de vendre des appareils haut de gamme à un tarif légèrement plus bas qu’en magasin. Vous pouvez donc économiser jusqu’à 30% en faisant vos courses en ligne. De plus, vous n’aurez plus à bouger de chez vous pour valider la commande. Le paiement se fait à distance et votre colis vous sera livré à domicile à la date convenue. En bref, l’achat en ligne vous fera gagner du temps et de l’argent.

Pour votre snack, adoptez la saladette ou la saladette à poser
Quelle cave à vin choisir pour quel type de conservation ?