Pour votre snack, adoptez la saladette ou la saladette à poser

Qu’est-ce qu’une saladette ? Une saladette est un meuble de cuisine où l’on entrepose les aliments pour les garder bien au frais. Du point de vue aspect, c’est un meuble assez long et plat, et qui est constitué de quelques compartiments, d’une vitrine, de quelques tiroirs ainsi que des armoires réfrigérés. Il y a toutes sortes de saladettes : les saladettes à poser, les saladettes refrigirées. Pour bien choisir une saladette, il faut être conscient de ses besoins et de ses envies.

La saladette à poser

La saladette à poser est un meuble à la fois très pratique et très design. En effet, elle garde les aliments au frais tout en incitant les clients à se diriger vers votre restaurant. Sa vitrine transparente laissera paraître les tomates rouges et les salades bien vertes aux yeux des clients, ce qui certainement, séduira les consommateurs. C’est un matériel qui a l’avantage de détenir un grand espace de rangement pour les produits frais, mais c’est également un bon moyen pour attirer l’attention de la clientèle, car il permet d’exposer les produits. Son rôle premier est d’abord de bien conserver les produits ainsi que les préparations. Pour les lieux de restauration comme les pizzerias et les sandwicheries qui voudraient proposer des plats froids, la saladette à poser est vitale. Avec ce matériel, les ingrédients dont on aura besoin seront tous à portée de main.

La saladette réfrigérée

La saladette réfrigérée ou aussi appelée table de travail réfrigéré est comme la saladette à poser un matériel de restauration nécessaire dans les établissements qui veulent proposer des plats froids comme les salades. Il faut cependant bien choisir la taille de la saladette, car une saladette réfrigérée trop petite serait un problème si l’espace est assez réduit et au contraire, une trop grande saladette serait vraiment trop encombrante.

Les avantages des saladettes

Une saladette, qu’elle soit à poser ou encore réfrigérée a l’avantage de tenir les produits au frais pour ne pas abîmer le goût des aliments, et des préparations par la même occasion. Il est à noter que la température de réfrigération de la saladette répond parfaitement aux normes de l’hygiène. Ce genre de matériel a l’avantage d’offrir un large espace de travail qui est tout aussi adapté non seulement aux restaurants et pizzerias, mais aussi aux fastfood, et pour les snack. Un autre avantage de ce type de meuble est qu’il a la capacité de jouer un rôle d’« agent commercial ». En effet, les clients aiment voir comment et avec quoi on prépare leurs nourritures.

Quelle cave à vin choisir pour quel type de conservation ?
Armoires réfrigérées positives et négatives : quelles différences ?