L’étuve professionnelle, idéale pour les traiteurs

La cuisine fait depuis longtemps partie du quotidien de tout le monde, puisque l’homme mange pour vivre autant y trouver son plaisir. Le domaine de la cuisine a énormément évolué depuis la découverte de la cuisson et bien avant même jusqu’au système de cuisson intelligent d’aujourd’hui. La cuisine offre une multitude de choix, de styles, d’accessoires, de goûts et beaucoup d’autres possibilités illimitées. Pourtant, il n’est pas toujours chose facile de satisfaire les fins gourmets qui exigent le meilleur service qu’un traiteur puisse offrir.

Comment fonctionne une étuve professionnelle ?

L’étuve est un accessoire moderne tiré du four classique, mais diffère en quelques points. Elle se généralise principalement dans le séchage et le maintien de la température. Évidemment, qui dit cuisine dit cuisson, goût, design des plats, température, et c’est ce qui différencie et fait d’un chef le meilleur parmi tant d’autres. L’étuve c’est comme un four à chaleur tournante. Elle fait circuler l’air chaud à l’intérieur en circuit fermé, et la sonde thermique fait un contrôle suivi afin de maintenir une température constante. L’étuve professionnelle offre beaucoup plus qu’un simple four classique, elle permet de cuire en douceur à basse température, de gérer l’humidité pour un résultat parfait, et de réaliser des séchages parfaits. Néanmoins, l’étuve professionnelle promet une multitude de fonctions supplémentaires dignes d’un commis d‘office.

 Où acheter une étuve professionnelle ?

Pour un traiteur renommé, les meilleures performances sont essentielles et il requiert donc l’utilisation d’une étuve professionnelle de pointe qui est un équipement de base indispensable. Beaucoup de magasins suggèrent leur gamme d’étuve professionnelle à des prix aléatoires, cependant il serait plus intéressant de consulter des sites spécialisés sur internet. Dans ce dernier cas, le traiteur en recherche d’une étuve sera accompagné tout le long de sa démarche d’achat, il aura tout l’aide dont il aura besoin pour choisir la meilleure étuve qui soit.

 Quels sont les avantages d’utiliser une étuve professionnelle ?

Avant tout, les étuves permettent d’économiser puisqu’elles ont une isolation thermique renforcée, aucune fuite de chaleur et le rendement très élevé de l’échangeur en inox. Les ventilations sont aussi adaptées, c’est-à-dire qu’elle a une température très bien répartie, pas de soufflage de la poudre en thermo laquage et le brûleur avec l’échangeur afin de bien respecter les teintes. L’avantage principal de l’étuve professionnelle est surtout qu’elle a la capacité d’une cuisson lente et ainsi de garder son contenu à une température idéale et c’est ce que recherche principalement un traiteur renommé.

Les différentes pizzas à déguster
Conseils pour choisir sa plancha