Les différentes pizzas à déguster

pizzas

Les pizzas sont proposées dans la plupart des restaurants du monde. Que ce soit en Italie, en France ou en Amérique, la pizza compte parmi les délices les plus prisées dans l’univers de la restauration. Elle trouve sa place dans les grandes villes comme dans les petits villages. Les pizzas sont cependant conçues de différentes manières. Certaines proposent une pâte plus fine, d’autres sont plus épaisses. Cette différence se ressent également dans les ingrédients utilisés. En effet, toutes les pizzas ne sont pas concoctées avec les mêmes garnitures. Quelles sont réellement ces différentes pizzas à déguster ? Voici quelques listes parmi tant d’autres.

La pizza margherita et la pizza napolitaine

La pizza margherita reste certainement la pizza italienne la plus connue au monde. Vous la trouverez dans n’importe quel restaurant, qu’il s’agisse d’une adresse renommée ou d’une petite auberge dans le village où vous séjournez pour les vacances. Les garnitures de cette pizza sont peu nombreuses et très faciles à trouver. Pour la préparer en effet, vous n’aurez besoin que de la sauce tomate, de la mozzarella, du basilic et un peu d’huile d’olive. Pour la sauce, elle est généralement préparée par le chef pour apporter sa touche personnelle à la pizza. C’est notamment le cas des pizzas del arte. Toutes ses spécialités disposent d’une touche originale que vous ne trouverez nulle par ailleurs. Il en est de même pour la pizza napolitaine. Celle-ci se préparer de la même façon que la pizza margherita à la seule différence qu’elle présente des gousses d’ail. La mozzarella reste l’ingrédient de base de toutes les pizzas.

La pizza 4 fromages et la pizza 4 saisons

Parmi les pizzas les plus connues et les plus consommées se trouvent également la pizza 4 fromages. Elle est le plus souvent dégustée en hiver, la saison idéale pour les soirées raclettes. Cette pizza est généralement servie sur une base blanche. Les garnitures choisies dépendent toutefois de la région et de la pizzeria où elle est préparée. Toutefois, la mozzarella et le gorgonzola restent les ingrédients de base. L’intérêt de cette pizza est cependant de proposer un équilibre entre les fromages forts et doux afin d’offrir un goût unique et qui plaît à chaque envie. Certaines adresses proposent également des pizzas 5 fromages pour plus de saveur. Si vous aimez les fromages et souhaitez les goûter en même temps, vous n’aurez aucun regret à choisir une pizza aux 4 ou 5 fromages. Outre la pizza 4 fromages, la pizza 4 saisons constitue un bon choix. Celle-ci se préparer avec de la mozzarella, du jambon cuit, des olives noires et du champignon de Paris. Chaque ingrédient fait référence à une saison. C’est pourquoi les garnitures choisies peuvent varier d’une localité à une autre. Ces derniers restent cependant les plus communs.

La pizza carbonara

Pour un italien, manger des pâtes et des pizzas est une habitude. Pour pouvoir goûter à ces deux repas dans la même journée sans pour autant abuser sur la consommation de farine, de nombreux restaurants ont commencé à mélanger les deux spécialités dans une même recette. C’est de là qu’est née la pizza carbonara. Pour la préparer, il faut de la crème mascarpone, de la mozzarella, de la charcuterie italienne, des œufs et des copeaux de fromage italien. Tous les ingrédients utilisés pour la préparation des pâtes carbonara sont présentent dans la pizza du même nom. Les garnitures peuvent toutefois varier d’un chef à un autre. Avant de commander, n’hésitez pas vérifier les ingrédients sur la carte. Cela vous permettra de savoir si certains d’entre eux ne vous conviennent pas. Si par ailleurs, il s’agit d’une commande en ligne, informez-vous au préalable auprès de l’accueil.  

 

 

Conseils pour choisir sa plancha
L’équipement indispensable du pizzaïolo professionnel