4 idées de repas à petits prix

Bouillon de riz

L’épicerie est l’une des dépenses les plus importantes auxquelles les ménages doivent faire face chaque mois. Lorsque vous avez du mal à joindre les deux bouts, l’insécurité alimentaire peut provoquer une anxiété massive et un stress excessif. Si vous avez des enfants à nourrir, la peur ne peut que s’aggraver, associée à la culpabilité de ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins comme vous le souhaitez ou le pouviez autrefois. C’est une bonne idée de faire des réserves de produits de base à usages multiples plutôt que de plats surgelés et de solutions rapides. Avec un peu de finesse, vous pouvez trouver des moyens de nourrir votre famille même lorsque l’argent est rare.

L’une des situations les plus terrifiantes dans laquelle vous pouvez vous retrouver est de ne pas avoir les moyens de vous nourrir. Si beaucoup se tournent vers la famille ou les amis en cas de difficultés, ce n’est pas toujours une option. Si vous êtes toujours employé mais que vous devez faire face à une urgence financière, les prêts sur salaire peuvent vous donner suffisamment d’argent pour couvrir les factures et vous permettre de manger. Lorsque vous avez besoin d’un peu d’argent supplémentaire pour rester à flot pendant une période difficile, les prêts sur salaire peuvent vous aider à acheter des produits d’épicerie et d’autres dépenses courantes sans avoir à débiter votre compte bancaire ou à dépenser trop sur vos cartes de crédit. Ces recettes faciles et bon marché peuvent toutes être réalisées pour 10 à 15 euros par repas.

Bouillon de riz

Garnissez du riz camarguais avec quelques légumes rôtis, du chou rouge croquant ou même un œuf pour en faire un repas satisfaisant. Le riz est l’un des aliments de base du garde-manger les plus polyvalents que l’on puisse acheter, et il est facile à se procurer dans un budget. Bien que vous ne deviez pas compter uniquement sur les glucides ou les céréales pour vous rassasier, ils constituent une bonne base pour les repas que vous pouvez compléter par une poignée de légumes verts ou une portion de légumes.

Pâtes et pois

Les produits frais sont difficiles à se procurer lorsque vous vous débattez avec le budget familial. Heureusement, les pois et les haricots sont toujours abordables, et ils peuvent être facilement mis en œuvre dans un plat de pâtes qui est savoureux et nutritif. Jouez avec différentes combinaisons de nouilles et de légumes ; les pennes et les pois sont excellents avec un filet d’huile d’olive extra vierge et de la poudre d’ail ; les rigatoni peuvent être servis avec des pois chiches et du poivron ; les haricots blancs et les nouilles légèrement beurrées sont un plat facile à préparer en vrac, ce qui vous laisse des restes pour le déjeuner du lendemain.

Avoine et baies à la cannelle

Plutôt que de gaspiller de l’argent dans des céréales sucrées et hors de prix pour le petit-déjeuner, achetez une boîte d’avoine et servez-la avec du lait chaud, un soupçon de cannelle et une poignée de vos baies préférées. Les flocons d’avoine peuvent également être trempés dans du lait, refroidis et dégustés comme dessert. Faire vos propres flocons d’avoine peut vous aider à vous sentir plus rassasié et à diminuer les glucides et le sucre qui caractérisent la plupart des aliments du petit-déjeuner.

Oeufs brouillés

Pour ce plat, tout ce dont vous avez besoin est de deux œufs, des pommes de terre, un poivron vert ou rouge et un oignon blanc. Coupez tous les légumes en petits morceaux, puis faites-les cuire à feu doux avec un peu d’huile d’olive. Lorsqu’ils sont presque cuits, ajoutez vos œufs et mélangez-les jusqu’à ce qu’ils soient finement brouillés. Ce repas peut aussi bien fonctionner pour le dîner, et il peut être rendu plus nourrissant en le servant sur des toasts.

Quelle veste de cuisinier choisir ?
Les poubelles encastrables : pratiques et design !