Trouver un bon traiteur à Paris pour se faire livrer des plateaux repas

plateaux repas

Lorsque vous choisissez un traiteur à Paris pour vos besoins de repas en entreprise, vous devez prendre en compte certains points importants. On cite par exemple la qualité des repas, la variété, l’excellence de la prestation et la flexibilité du traiteur pour satisfaire vos besoins, parmi beaucoup d’autres.

En tant qu’employeur, il est tout naturel que vous fassiez des recherches approfondies, demandiez des références et dégustiez si possible certains menus. Cela est particulièrement vrai lorsque vous vous êtes limité à un seul prestataire pour votre livraison de repas.

Il y a toutefois encore des éléments que vous devez examiner avant de signer un contrat avec lui. Voici quelques éléments principaux dont vous devez vous souvenir lors du processus de sélection du traiteur idéal pour votre entreprise à Paris.

Vérifiez la disponibilité du traiteur pour votre livraison plateau repas

La disponibilité est l’une des premières choses que vous devez vérifier auprès de votre traiteur. Vérifiez ses horaires de travail. Il s’agit ici de vous assurer que ces derniers correspondent aux vôtres.

Le traiteur doit vous donner la garantie qu’il peut satisfaire tous vos besoins, ainsi que ceux de vos employés en matière de restauration aux heures et aux dates prévues. Cela est un impératif avant la signature de tout contrat. Veillez à être clair sur les clauses du contrat.

Demandez un devis relatif au coût total de la prestation, en précisant notamment toutes les inclusions (boissons, etc.), afin d’éviter une facture inattendue. Prévoyez assez de temps pour vous renseigner auprès des différents traiteurs à Paris bien à l’avance. L’idéal serait de commencer à chercher un traiteur un à deux mois avant le début proprement dit du service.

N’oubliez pas de vous renseigner auprès du traiteur de votre choix, ainsi qu’auprès des employés pour confirmer la disponibilité de chacun. Assurez-vous également que vous pouvez apporter gratuitement ou à moindre coût certaines modifications. Cela est tout simplement dû au fait qu’il y aura des jours où vous aurez plus ou moins d’employés que prévu. Prenez le temps de lire cet article pour davantage d’informations.

Tenez compte de votre budget plateau repas traiteur

Il est crucial que vous compreniez bien tous les coûts associés à l’embauche d’un traiteur à Paris pour votre service de plateau repas en entreprise. Demandez aux traiteurs de vous préciser les éléments à inclure dans leur devis, afin que vous puissiez mieux savoir quel prestataire offre le meilleur rapport qualité-prix.

Si vous travaillez avec un budget limité, il est conseillé d’informer les traiteurs à l’avance, afin qu’ils puissent créer un programme personnalisé qui respecte votre budget. Un prestataire fiable pourra aisément créer un forfait de restauration sur-mesure selon vos besoins et ceux de vos employés, ainsi que selon les exigences budgétaires.

Pensez toujours à jeter un coup d’oeil aux inclusions et exclusions des devis de tous les traiteurs que vous contactez. La répartition des coûts varie d’un traiteur à l’autre. Il vous sera par conséquent facile de vérifier à quoi sert votre budget et quels sont les autres éléments de votre restauration qui nécessitent une allocation budgétaire plus conséquente.

La qualité des aliments des plateaux repas Paris

Lorsque vous choisissez un traiteur pour votre service de livraison de repas sur Paris, il est important de bénéficier d’une présentation exceptionnelle et d’un excellent repas en termes de goût et de qualité générale. N’oubliez donc pas de demander le portfolio du prestataire avec lequel vous désirez travailler. Les portfolios contiennent en général des photos des aliments inclus dans les menus du traiteur.

De nos jours, la qualité et la durabilité des ingrédients utilisés pour le menu d’un traiteur doivent être étudiées avec soin. Ne sautez surtout pas ce test, car la qualité devrait être un critère de choix pour les employeurs lorsqu’ils décident d’inclure ce type de prestation, afin de faire passer leur entreprise à un stade supérieur.

Vous pouvez lui demander quels produits de saison il utilisera pour le menu et si ces ingrédients vont influencer le goût et la qualité du repas qui sera servi sur une base quotidienne. N’oubliez surtout pas d’intégrer vos employés dans le processus de décision. 

Les différentes pizzas à déguster
Conseils pour choisir sa plancha