Comment choisir son barbecue à gaz ?

Barbecue à gaz

Rien ne vaut l’excitation qui accompagne l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille. Le sentiment que vous ressentez lorsque vous déballez un tout nouveau gril à gaz est extraordinaire. Si vous voulez avoir cette sensation de chaleur chaque fois que vous allumez votre gril, vous devez choisir le meilleur barbecue à gaz, sinon cela pourrait se transformer en un cauchemar frustrant. Alors quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un barbecue cet été ?

Propane Vs Gaz naturel

Avant d’acheter un barbecue gaz, vous devez d’abord déterminer quelle sera votre source de combustible. Cela dépend, en grande partie, de l’endroit où vous avez l’intention de placer votre gril. Si vous voulez le placer sur votre patio et qu’il y a une prise de gaz, il est logique que vous achetiez un gril au gaz naturel. Si ce n’est pas le cas et que le coût de réacheminement de la conduite de gaz dans votre maison n’est pas raisonnable financièrement,  une bouteille de propane est la réponse à votre énigme, vous devriez absolument acheter un gril au propane.

Mais n’oubliez pas que le propane coûte beaucoup plus cher que le gaz naturel. Si vous souhaitez bénéficier de la flexibilité et de la commodité des deux, envisagez de vous procurer un gril convertible, qui vous permettra de passer d’une source de carburant à l’autre. Mais quoi que vous cherchiez, vous le trouverez surement sur www.barbecue-shop.fr

Privilégier le critère Prix

Au risque d’énoncer une évidence, vous devriez acheter quelque chose qui correspond à votre budget. Mais cela ne signifie pas non plus acheter quelque chose de bon marché et de mauvais gout. Un barbecue à gaz n’est pas le genre de chose que vous achetez tous les deux jours. Investir dans un bon gril signifie qu’il peut vous durer toute une vie, sauf si vous cherchiez à l’améliorer. Les prix des appareils de haute qualité varient de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers.

Tout d’abord, déterminez votre budget. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour acheter un nouveau gril. Ensuite, recherchez ce que vous pouvez obtenir à ce prix. Si vous pouvez économiser un peu plus et obtenir quelque chose d’encore mieux, c’est exactement ce que vous devriez faire. Si vous êtes à court d’argent, il existe de nombreuses marques réputées qui se vendent à petit prix. D’un autre côté, si vous avez plus d’argent à dépenser, alors le monde est vraiment votre huitre !

Considérer la taille

Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir un gril trop petit lorsque vous devez faire cuire une grande quantité de nourriture. Si vous vous y connaissez un peu en barbecues, vous savez que faire griller de la viande par lots peut être une véritable corvée. Après tout, vous ne pouvez pas laisser quelques personnes engloutir des morceaux de viande juteux et appétissants sous le regard envieux des autres. De plus, avoir un petit gril signifie aussi que vous passerez plus de temps que nécessaire à transpirer dessus au lieu de profiter des fruits de votre travail.

En règle générale, si vous cuisinez pour quatre personnes, vous avez besoin d’un gril offrant un espace de cuisson d’au moins 300 pouces carrés. Ce chiffre doit correspondre à l’espace de cuisson réel. Certains fabricants incluent la zone d’espace supplémentaire, comme les grils de chauffe, dans les dimensions de l’espace de cuisson. Gardez donc cela à l’esprit lorsque vous achetez un gril à gaz. L’espace de tête est également très important. Il ne sert à rien d’acheter un barbecue gaz qui ne peut pas accueillir une dinde de Thanksgiving entière sous le couvercle.

La chaleur adéquate

Pour un grand gril, vous aurez besoin de plus d’un bruleur à gaz pour répartir la chaleur uniformément sur la surface de cuisson. Vous devez également faire attention à la direction dans laquelle ils fonctionnent. Certains brulent de gauche à droite, d’autres d’avant en arrière. Il est plus facile de créer plusieurs zones de chaleur avec les grils à gaz dont les bruleurs sont orientés de l’avant vers l’arrière. Ainsi, vous pouvez disposer les aliments qui nécessitent une chaleur élevée, moyenne et faible pour la cuisson directe et indirecte. Notez qu’un indice BTU plus élevé ne signifie pas nécessairement qu’il produit plus de chaleur.

D’autres facteurs comme la taille, la répartition de la chaleur et la rétention de la chaleur permettent de mieux évaluer les performances d’un barbecue à gaz. Recherchez également les grils dotés de diffuseurs de chaleur au-dessus des bruleurs afin de favoriser une distribution uniforme de la chaleur et de protéger les bruleurs des gouttes de graisse. Assurez-vous de vérifier que le matériau est composé de bruleurs à gaz. Les bruleurs en aluminium ont tendance à bruler, tandis que ceux en fonte ont tendance à rouiller. Il est préférable d’opter pour des bruleurs en laiton et en acier inoxydable.

Si vous recherchez des conseils sur la façon d’acheter un gril à gaz, les astuces détaillées dans ce guide vous mettraient certainement sur la bonne voie. Une fois que vous avez réduit votre recherche, vérifie les caractéristiques supplémentaires dont ils sont dotés pour vous aider à prendre une décision. Prenez votre temps et lisez les critiques pour voir ce que les autres ont à dire à leur sujet.

Choisir une machine à faire du pain efficace et durable
Trouver un bon traiteur à Paris pour se faire livrer des plateaux repas