Comment installer un barbecue fixe ?

barbecue fixe

Un barbecue fixe peu donné une autre charme pour votre jardin ou votre terrasse. Il peut être en pierre, en béton cellulaire ou encore en brique réfractaire. Le barbecue est un des ustensiles très pratiques pour donner de l’ambiance et de convivialités à vos fêtes. L’installation d’un barbecue fixe n’est pas faite pour les bricoleurs de dimanche, car il nécessite des techniques et savoir-faire. À part les spécificités techniques que la construction requiert. L’installation doit aussi prendre en considération l’emplacement, car ce genre d’installation émane des fumées qui peuvent être désagréables pour votre entourage ou encore détériorer votre maison. Quelle est la réglementation pour installer un barbecue ? Quelles matières modèles choisir ? Comment installer un barbecue ? Vous allez trouver les réponses dans cet article.

Règles pour l’installation d’un barbecue fixe 

Construire un barbecue s’avère très utile. À part le côté esthétique qu’il va apporter a votre jardin ou à votre terrasse, il va aussi dégager plus de place dans votre garage ou dans votre abri de jardin. En construisant votre barbecue, vous pouvez le personnalisé selon votre choix ou votre style, mettre un large plan de travail en guise de table ou pour la mise en place de vos grillades par exemple. Mais avant de construire, vous devez vérifier que la construction d’un barbecue fixes est autorisée dans votre localité. Vous devez aussi voir votre contrat de bail si vous vivez en copropriété ou dans un lotissement. Si vous projetez pour un barbecue un peu plus imposant que d’habitude (plus de 1.50 m de hauteur et de 2 m2 d’emprise au sol), vous devez demander un permis de construction auprès de la municipalité. Pour les étapes de l’obtention du permis, vous pouvez vous renseigner à la mairie.

Matières à choisir pour votre barbecue 

Pour l’édification de votre barbecue fixe, vous avez un large choix de matière. Vous pouvez le faire en brique réfractaire. Ces matières coûtent moins cher, offrent une grande résistance et maintiennent la chaleur. Les barbecues faits en brique ne sont plus d’actualité dans le monde de design extérieur. Vous pouvez aussi ériger votre barbecue en pierres réfractaires. Ils offrent une bonne cuisson pour vos grillades (légumes ou viandes). Ce genre de matière est robuste et dure beaucoup plus longtemps. Vous pouvez également modeler votre barbecue avec du béton. Cette matière est plus économique côté finance, mais nécessite des travaux préalables avant de couler le béton. Pour construire un barbecue répondant à votre attente. Il est conseillé de faire appel à des pros qui ont les techniques et expériences pour la construction. La construction ne se limite pas sur le choix de matière, penser aussi a l’emplacement idéal pour l’installer. Pour avoir un meilleur rendement et pour plus de sécurité.

Modes d’installation d’un barbecue

 Pour un barbecue fixe, vous pouvez trouver sur le marché un barbecue préfabriqué qui est livré avec la notice d’installation. Il suffit de suivre à la lettre la notice pour la construction. Si vous choisissez de construire vous-même votre barbecue, voici quelques conseils pour le réaliser. Tout d’abord, vous avez besoins de ces outils et matériaux de base suivant : une truelle, un bac à eau, une règle métallique, un niveau à eau ou à bulle, un mètre et un fil à plomb. Pour les matériaux vous avez besoin de ciment, de sable, de gravillon et le barbecue si vous avez choisi un kit préfabriqué ou les matières de votre choix si vous avez choisi de personnalisé votre barbecue. Étape un, choisir le bon emplacement. Il faut qu’il soit bien abrité du vent, loin des matériaux inflammables et sur une surface plane. L’étape deux consiste à poser les fondations et les jambages. Étape trois, la pose du corps (le foyer, les soles de cuisson et le plateau) du barbecue et des toitures. Pour donner plus d’esthétique à vote barbecue soigné la finition en remplissant les joints ou ôter les surplus de ciment, faites quelques rectifications si nécessaires.

Passez une commande à livrer auprès de Brioche Dorée
Choisir les meilleurs modèles de robots cuiseurs multifonctions